Forissier et Mercier abordent le sujet du « ni-ni »

14 juin, 2012 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

mercier-forissier2.jpg Les visages de la droite qui font rêver  Lyon – Photo DR

 

Par Clara Mazuir

 

Michel Mercier, président du Conseil général du Rhône et son vice-président Michel Forissier ont réuni la presse ce mercredi pour rappeler que la droite n’a pas à appeler à voter à gauche, ni à l’extrême droite, pour le FN.

 

Alors que le second tour laissera place à des duels PS / FN, les deux hommes ont tenu à préciser que « les élus de droite n’ont pas à appeler à voter à gauche ». Michel Forissier a ajouté que « la droite ne pouvait pas avoir des accords avec le FN, ce parti n’étant pas compatible avec les fondamentaux de l’UMP qui se base sur un tout autre projet de société ». Il a admis qu’ « il fallait combattre le FN ». Quant à la 14ème circonscription, où le candidat socialiste Yves Blein se retrouve face à Sandrine Ligout, candidate FN, Michel Mercier a simplement avoué « faire confiance aux républicains qui en font partie ». Le président a toutefois déclaré qu’il soutenait Georges Fenech dans la 11ème circonscription, qui affrontera Agnès Henry du Rassemblement Bleu Marine dimanche prochain. L’ancien garde des Sceaux pense qu’ « il faut veiller à ce que l’opposition soit la plus forte possible pour que la formation politique n’ait pas tous les pouvoirs, les contre-pouvoirs demeurant essentiels. »

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 16 avril

Saint Benoît


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…