reveillons Photos ã Fabrice Schiff

 

Par Céline Cros

                   

Certains ne supportent pas ce rituel récurrent et temporel. Faire la fête le soir du 31 décembre, ils considèrent cela comme une contrainte. Puis il y a les autres, nous ! Ceux pour qui il est hors de question de faire rimer fin d'année avec morosité. Voici quelques idées…

 

Dans le 7ème arrondissement, Le Life Can Wait invite au « plus grand réveillon de Lyon ». Deux formules sont proposées : 20 euros pour une entrée et une conso. Dès 20h30, il est également possible de profiter de la formule « Lunch + soirée » au tarif de 40 euros, avec une coupe de champagne et buffet de fois gras, saumon et dessert.

 

Sur les quais de Saône, dès 20h le St Antoine se pare aux couleurs de l'Inde, pour un speed dating (7 minutes pour rencontrer votre âme sœur… de la soirée où qui sait pour la vie ?), avec un dîner aux saveurs Indiennes et un open bar jusqu'à 22h30.

Tarif : 50 euros + une conso pour la deuxième partie de la soirée.

L'Indian Night fever prend place jusqu'au petit matin. Tarif : 30 euros avec 2 consommations. Petit déjeuner offert…

 

Histoire de bien commencer l'année, Le Loft Club propose une soirée sur des rythmes endiablés, avec une détonante pluie de cadeaux. Distribution de cotillons et petit déjeuner servi à l'aube.  

 

Pour un réveillon Russe, direction à KGB. Ce haut lieu des soirées lyonnaises célèbre la nouvelle année en proposant un dîner au tarif de 65 euros, accès à la soirée compris (sur réservation). De 23h à 5h du matin, l'entrée est à 20 euros par personne, vestiaire compris !

Dans le quartier des Brotteaux, passez la barrière de videurs et ambiancez-vous au First Tendency … Ce lieu fort sympathique où il n'est jamais regrettable de faire un saut célèbre la nouvelle année, avec cotillons et friandises à foison ! Tarif : 30 euros avec une conso.

Sur la presqu'île, laissez-vous happer pour une soirée en présence de DJ Lorenzo à La Voile. Les plus fêtards apprécieront le petit déjeuner servi en « fin de soirée » (Tarif prévente 15 euros et 20 euros sur place).

Pour débuter l'année 2008,  le Qboat, devenu le rendez-vous chic et sympa des Working Girls & Boys, organise une soirée dès 22h. Pour 15 euros, profitez d'une conso et d'un spectacle à la clef… Le tout dans une ambiance enflammé garantie …

Venez vibrer au Yes, quai St Vincent, sur des musiques qui vous feront bouger. Pas de tenue guindé exigé mais un déguisement est de rigueur ! La formule est à 50 euros avec buffet dînatoire et open bar de 20h à minuit, suivis des Animations Yes TEAM… Nombre de places limité, réservations au 06 86 23 68 04.

 

Une fois encore, la soirée s'accompagnera de quelques embrassades, de sourires artificieux,  d'une ou deux résolutions hâtives, c'est futile, un peu ringard mais on aime…