Par Marc Polisson, rédacteur en chef

Elles avalent la vie et les concours hippiques au triple galop. La jeune génération de cavalières lyonnaises truste les premières places du dossier spécial « Lyonnais en selle » que nous vous proposons à l’occasion du salon Equita Lyon.

Vous découvrirez la passion dévorante qu’entretiennent Laura Abou (notre cover), Laurane Guilloteau, Laura Krakovinsky, Anne Caudard-Breille, Annaëlle Finet, Kirsten Fontanel, Michèle Boyer de Zordi, Laurie Pupier pour la plus belle conquête de l’homme. Passion qu’elles partagent avec Dominique Bremens et ses filles, le restaurateur Michel Barthod et les joailliers Ludovic Finet et Xavier de la Fraissinette. Dossier réalisé par Jocelyne Vidal et Morgan Couturier (textes) et Fabrice Schiff (photos) qui signe cette rafraichissante couverture.

Dans le reste de l’actualité, les observateurs attentifs de la vie politique lyonnaise se délecteront des propos du publicitaire Jean-Marc Requien qui a lâché ses pinceaux et son édito pour nous raconter dans « Autopsie d’une trahison » le détail la relation toxique qu’entretiennent Gérard Collomb et Jean-Michel Daclin. Au rayon célébrités, Patrick Timsitt s’est allongé sur le divan de l’ami Barth qui devrait très prochainement retrouver son fauteuil d’animateur sur OL TV.

L’aberration du mois concerne la mise en place de la limitation de vitesse à 70 kilomètres/heure sur le périphérique lyonnais.

Au rayon de vos rubriques préférées, ce mois-ci :

Vie lyonnaise : ASVEL, Prince Nahurito, Lyon Demain, Docks Circus, Radio Scoop, Superdry Sport, Elton John…
Vie culturelle : Truphémus, Buffet, Couty, Requien, Piano à Lyon, Cirque Imagine
Vie économique : Aglaé events avec Antoine Tallis
Vie gastronomique : Auberge de l’Ile, Cellerier, La Mère Brazier, L’Alexandrin, Toquicimes, Le Sud
Shopping : la nouvelle boutique Fred (by Maier)

Sans oublier les 17 soirées qu’il ne fallait pas manquer.

Bonne lecture à toutes et à tous !