Dignité animale. Mobilisation des militants anti fourrure à Lyon

18 septembre, 2014 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Photo © Dignité Animale

Les militants de Dignité Animale veulent s’appuyer sur le lancement des collections automne/hiver pour alerter le public sur le commerce de la fourrure, samedi 20 septembre 2014.

Une mise en scène « sanglante » se déroulera sur la place de la République afin d’interpeller les Lyonnais sur les dessous de l’industrie de la fourrure. Vêtus de fourrures ensanglantées et munis de panneaux-choc d’animaux victimes de l’industrie de la fourrure, les militants alerteront le public sur ce que subissent plus de 65 millions d’animaux chaque année. « Cette action a pour objectif d’envoyer un message fort contre le commerce de la fourrure, auprès des personnes venues faire leurs premiers achats hivernaux. Derrière chaque col, chaque accessoire en fourrure se cachent des animaux qui ont vécu dans les pires conditions avant de se faire gazer, électrocuter ou même dépecer vivants», explique Céline Beuzit, militante de Dignité Animale. Les membres de l’association proposeront également aux passants de signer une pétition pour mettre fin à la production et à la commercialisation de fourrure.

Samedi 20 janvier 2014 de 14h à 16h – Place de la République à Lyon

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Au sud de Lyon, des élections législatives au goût vert perfluoré - […] de l’association Dignité animale. La trentenaire s’est notamment fait connaître lors d’une manifestation contre l’industrie de la fourrure. De…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 25 avril

Sainte Alida


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…