Louis_XVI.jpg

L’Association légitimiste « Présence du Souvenir Bourbonien en Lyonnais » et les fidèles de la famille d’Orléans, font célébrer deux messes à la mémoire de Louis XVI et pour la France.

 

S.A.R le Prince Rémy de Bourbon Parme se déplacera à Lyon pour l’office légitimiste  célébré par l’Abbé Pépino qui aura lieu à Saint Pothin, samedi 21. A l’occasion de cette messe, nous prierons pour le couple princier, le prince Louis de Bourbon et sa famille, notamment son père, le prince Alphonse II de Bourbon, dont nous fêterons la 23ème année de sa disparition. Un vin d’honneur avec le Chœur de la Joyeuse Garde et un banquet réuniront les légitimistes à l’issue de la cérémonie.

 

Les orléanistes de la Restauration Nationale et du Centre royaliste d’Action française associés à l’Œillet Blanc qui ont accueilli en novembre 2009 le prince Jean de France se réuniront la veille, vendredi 20, autour de l’Abbé Billioud, curé de Saint-Denis, à la Croix-Rousse. A l’issue de la messe, un verre de l’amitié et une part de galette des rois sera proposée à tous les participants (PAF : 3 euros).

 

Vendredi 20 janvier 2012 à 18h30, en l’église Saint Denis – Rue Henon – Lyon 4ème

Samedi 21 janvier 2012 à 10h30, en l’église Saint-Pothin – Place Edgar Quinet – Lyon 6ème