01.jpg De notre envoyé spécial Julien Smati

 

Le Jeep Club de l’Ouest Lyonnais de Jean-Luc Taboureau organisait la seizième édition du Jeep Day, un rassemblement de Jeeps au cœur de Craponne. Etat d’esprit bon enfant pour les amoureux de ces véhicules qui ont pu partager leur passion en livrant au public d’authentiques modèles de la 2ème guerre mondiale.

 

02.jpg Un succès notable cette année avec la présence de 90 véhicules venus de toute la région. Ambiance débarquement et deuxième guerre mondiale pour cet important rassemblement de jeeps. D’autres véhicules civils ou militaires étaient présents comme la Citroën Traction, emblème mythique de la résistance française ou une adorable Peugeot 201 dans son jus.

 

003.jpg L’âme du club se constitue autour du souvenir de la Jeep qui apporta le souffle de la liberté sur le continent européen dès 1944. Toutes les jeeps sont les bienvenues qu’elles soient de fabrication américaine, anglaise, allemande et française ! Ouverture d’esprit et convivialité animaient cette belle journée ensoleillée entre pièces détachées, solides carrosseries et buvette en plein air. La passion se vit et se partage !

 

La projection diapos, c’est maintenant !

 



Introduction -
1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
6
-
7
-
8
-
9
-
10
-
11
-
12
-