01.jpg Photos © Fabrice Schiff

 

Par Johanne Seguin

 

Le ministre des sports s’est rendu ce matin à Vénissieux visiter les nouvelles installations du stade modulaire du LOU Rugby, mais aussi rencontrer les joueurs en entraînement. Une brève visite pour découvrir et soutenir ce type de projet aux financements privés.

 02.jpg

C’est à l’heure, et accueilli par Yves Patet et Olivier Ginon, que David Douillet s’est déplacé dans la région visiter le Matmut Stadium, structure modulaire crée en moins de 100 jours pour le club du LOU rugby, et exclusivement financé par le privé. Inauguré le 19 novembre, le stade remplace celui du Vuillermet et sert de transition jusqu’à la reprise du stade de Gerland par le club. C’est donc une étape importante pour le LOU qui évolue dans le top 14.

 03.jpg

Visite des tribunes, rencontre avec les joueurs et les entraîneurs Raphaël Saint-André et Matthieu Lazergues, l’ex judoka et ministre a fait une brève visite des lieux afin de découvrir le concept modulaire mais également d’encourager ce type de financement. «  Je me réjouis de voir que le club du LOU gère le tout comme une entreprise. Le projet est bien mené, et c’est une piste que l’Etat souhaite explorer. Cela correspond à l’état des finances publiques et au modèle économique actuel  » a-t-il expliqué après avoir salué les valeurs portées par le rugby.

 04.jpg