Cris, parrain du stage ASMC Foot

12 mai, 2009 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

01 Créé en 2001, le Stage de Pâques « ASMC Foot » parrainé chaque année par un ou deux joueurs professionnels de l'Olympique Lyonnais connaît un succès grandissant, et est devenu une référence dans la région. Pour preuve, 30% des participants ne sont pas licenciés au club de l'AS Marcy Charbonnières.

 

02 Après Marc Vivien Foe, Christophe Delmotte, Eric Deflandre, Pierre Alain Frau, Claudio Caçapa, Benoit Pedretti, Patrick Müller et Sidney Govou, c'était au tour de Cris de parrainer le stage cette année et venir passer deux heures avec les enfants pour des séances photos et autographes. Le stage est ouvert aux garçons et aux filles de 5 à 14 ans, licenciés ou non dans un club. L'encadrement est assuré par des éducateurs diplômés, et les bénévoles du club gèrent l'intendance (goûters, repas, café et viennoiseries du matin pour les parents…), ce qui représente 25 à 30 personnes au total.

 

03 Le but du stage qui se déroule dans un cadre magnifique est la découverte, l'initiation et le renforcement technique aux pratiques du football. Au programme de la semaine, ce sont surtout le travail technique et la motricité qui sont abordés. Le tout de façon ludique et à travers des petits jeux à thèmes. Sans oublier quelques séances en salle, les concours très prisés par les enfants (coup francs, penalties, parcours techniques, frappes au but…) et les séances spécifiques pour les gardiens de but.

 

04 Le stage met aussi et surtout en avant ses vertus éducatives, avec une vie en communauté, (notamment au moment des goûters et des repas préparés par un traiteur), ainsi que des cours et des débats sur l'arbitrage. 80 enfants étaient présents cette année, et sont repartis souriants, la tête remplie de souvenirs. Tous ont été récompensés, avec une tenue complète du stage, une médaille, un diplôme, une photo individuelle et une photo de groupe avec le Parrain du stage, et quelques dotations individuelles (vainqueurs des concours, meilleur comportement….) Ils n'ont qu'une hâte, revenir l'année prochaine.

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 20 avril

Sainte Odette


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…