Par Zoé Fouchet

Pour la première fois entre Rhône et Saône, des drones vont se livrer bataille dans l’enceinte du Double Mixte de Villeurbanne, à l’occasion de la première édition de La Blue Cup, une course contre-la-montre réunissant huit équipes.

Le premier arrivé en un temps record sera le gagnant ! Le principe reprend les sempiternelles règles de la course automobile, mais les acteurs se révèlent beaucoup plus orignaux. Les fans de drones pourront en effet se challenger pendant près de 8 heures de compétition.

Sur le modèle d’une FPV Racing, la course se déroulera en immersion, projetée sur un écran géant, comme si les pilotes de drone étaient directement à bord de l’engin, grâce à une caméra fixée sur celui-ci. Pour s’imposer, les pilotes devront rivaliser de précision et de concentration, sur un parcours de 80 mètres rythmés entre lignes droites et virages corsés.

Mais ce n’est pas tout, puisque l’événement se veut participatif, avec l’installation d’un stand de Ratz. Ce sera ainsi l’occasion de façonner vous-même des pièces diverses et variées, avec son propre matériel. Toujours dans un esprit de compétition, les participants devront alors se montrer les plus rapides lors de la construction de leurs ratz avant de prendre la mesure du ciel et du circuit. Tout un programme, à retrouver le samedi 1er décembre !

Blue Cup
Samedi 1er décembre 2018 de 15h à 23h, au Double Mixte – Villeurbanne
Tarifs : 10€ en prévente, 13€ en caisse