ra1 Lundi 19 octobre 2009, le président du Conseil Régional de Rhône-Alpes, a réuni la jeune garde du PS pour lancer son site internet en amont des élections programmées en mars 2010. Un clic, et c'est parti : cette pré-campagne se veut résolument « jeun's ».

 

 

ra2 Couleurs flashy pour la page d'accueil : le ton est donné. Il ne porte pas de lunette en plexi, certes, mais Jean-Jack Queyranne a, à première vue, déniché le secret d'un élixir de jouvence. « Une idée d'avance » pour la Région que de donner enfin la voix aux potentiels électeurs de façon plus punchy. Un site web spécialement conçu pour ouvrir le dialogue avec les Rhônalpins, et ce avant même d'avoir établi quelque programme électoral que ce soit. Car oui, Jean-Jack est totalement « aware »: poste de commentaire, création de profil, lien vers les blogs des acteurs de cette campagne…  c'est une véritable plateforme d'échange où chacun s'informe et s'implique. Bien plus fun encore, c'est sur Facebook que vous et moi pourrons communiquer avec les élus… ça c'est la « branchitude » !

 

ra3 Parallèlement, une campagne d'affichage et de flyers a été élaborée : de parfaits inconnus bobos, femme et homme de tout âge, posant des questions sur la société, l'actualité, la politique… dignes d'un adolescent prépubert, mais véridiques, paraît-il. Un exemple ? : « Je n'ai ni montre de luxe, ni lunettes de star, est-ce que je suis un raté ? ». Autre perle : « J'ai Bac +5, c'est un joli bagage, mais qu'est-ce que je peux en faire à part le poser par terre ? » s'interroge une barbichette tout droit sortie de sa couette. Quant à moi, Monsieur Queyranne, j'ai une question : ma grand-mère n'a pas facebook et assimile un clavier à un instrument de musique… alors comment-fait elle pour vous écrire un message sur votre mur ?

 

ra4

 

 

 

www.uneregion-davance.fr