Photo © BS

Porté sur les fonts baptismaux en 2012 par Didier Mareau, le salon Loisirs d’Eau prépare une 3e édition haut-de-gamme. Rendez-vous les 24, 25 et 26 janvier à Eurexpo.

Il n’a pas bu la tasse, bien au contraire ! Le salon Loisirs d’Eau avait pourtant fort à faire face à son concurrent international basé à Paris. Mais le petit lyonnais a trouvé son rythme de croisière. Cette année, il attirera 150 exposants, contre 94 en janvier 2013, représentant 300 marques. « Loisirs d’Eau veut tirer le business vers le haut », explique son fondateur Didier Mareau. En effet, l’évènement ne se résume pas qu’à un espace de vente dédié à la plaisance et au nautisme. Le salon s’articule autour de plusieurs thématiques (Piscines & Spa, nautisme, bien-être, tourisme, traitement de l’eau et sports d’eau) axées sur l’eau.

Pour cette 3e édition, Loisirs d’eau a trouvé un partenaire waterproof avec le pôle de  commerces et de loisirs Confluence. « Pour nous, c’était une évidence », confirme le directeur Jérémy Desprets. Comme un avant-goût des festivités qui seront proposées en janvier, le champion du monde de Fly Board Stéphane Prayat et son acolyte champion du monde de jet-ski Romain Stampers ont effectué une démonstration vertigineuse sur la darse nautique, où se tenait mardi 17 décembre 2013 la conférence de presse. On retrouvera les acrobates dans le bassin de démonstration de 450 m2  prévu à Eurexpo, notamment lors de la nocturne du vendredi 24 janvier autour d’un diner-spectacle (sur réservation).

Fort d’un partenariat avec la Marine Nationale, le salon accueillera également la camion-podium de la « Royale » pour une présentation  récréative des métiers et missions du corps d’armée. Et pour la 3e année consécutive, le Comité Départemental  Olympique et Sportif accompagne Loisirs d’Eau, aux côtés de 7 comités départementaux (aviron, canoë-kayak. Etudes et sports sous-marin, joutes et sauvetage, natation, ski nautique, voile).

Informations pratiques :
Entrée gratuite pour les enfants
Adulte 6€
Horaires d’ouverture : du 10h à 22h vendredi 24 (spéciale nocturne) _ de 10h à 19h le samedi 25 – de 10h à 18h dimanche 26

Plus d’information : www.loisirs-eau.com