. P E O P L E lyon_people... n e w s
. LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES
. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION
COURRIER  LECTEURS 

OL  PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

. P E O P L E ... c i t y  

.

MARSEILLE
AVIGNON
TOULON

AIX EN PROVENCE

ANNECY
GRENOBLE
SAINT ETIENNE
VALENCE

 

 

P E O P L E ... c l u b
/ CORRESPONDANCE

 


 Benjamin Canzano en Australie

 

 

Voila 3 semaines que je suis arrivé sur la Sunshine Coast, a 1h de Brsibane sur la cote Est australienne. Les 3 autres Idraciens et moi-même sommes installé dans une résidence étudiante très sympathique (2 piscines, 1 terrain de tennis, basket, beach-volley, etc...) mais pas très propice aux études. Des kangourous vivent en liberté sur le campus, peut-être pour nous rappeler que l'on est vraiment à l'autre bout du monde. Les plages sont quant à elle superbes et le plus souvent peuplées de surfeur. D'ailleurs ici le style surfeur est de mise: Vans au pieds et T-shirt Quicksilver sont de rigueur, me rappelant ainsi mes années "skateur pré-ado". Mais au moins ici les Aussie (australiens) sont très détendus et souriants, un style de vie qui change radicalement avec les sales gueules du matin dans le métro lyonnais.

 

 

Il faut dire tout de même que le Français exerce un certain effet sur la gente féminine australienne. D'ailleurs, si certains me surnomment "Froggy" (la petite grenouille), mon surnom le plus fréquent est "SexyBEN". En fait, il très facile d'être considéré comme sexy ici: un jean Diesel et une chemise La Martina font l'affaire. Les jeunes filles ont elles un look très bizarre: des robes serrées en-dessous de la poitrine puis très large par la suite, genre "Petite Maison dans la Prairie".

 

 

Enfin, nous arrivons au plus important: les soirées. Et bien elles sont géniales mais complètement différentes de nos soirées lyonnaises. On remplace le champagne par la bière et les petits fours par un bon vieux hot-dog sorti du barbecue. Les boites de nuits n'en sont pas vraiment. C'est plutôt un mélange de 42 et d'un bar PMU: pas  de bouteilles, seulement des consos au verre (qui d'ailleurs sont toujours payé en cash ce qui ferait le bonheur de la plupart des Cafés/Bars du 6èm) ou des pichets de bière dans une ambiance de beuverie digne des plus grandes soirées du quai de Pierre Size.

 

 

Ah quelles sont loin les soirées champagne de chez Canzano, mais bon ca ne nous empêche pas de nous éclater. Mon prochain challenge: importer le verlan en Australie; ils ne diront plus "crazy" mais "zycra", etc...

 

 

Bises à toute l'équipe LyonPeople

Bises à tous les lyonnais.

Benjamin Canzano, le 22 février 2007
 

 
POUR M'ECRIRE :
canzacc@hotmail.com


A suivre,
Cécile cherche un job dans la com'
-

Benjamin Canzano
 



 

Postez votre message  Cliquez ici