Avec leurs vélos électriques personnalisables à tendance rétro, Sofiane et Mohamed Ben Miloud débarquent dans le Vieux-Lyon avec la ferme intention de populariser ces bicyclettes tendances. The Cykle est le résultat de l’union heureuse et fructueuse du Group MWS Limited et du fabricant Wattitud qui ambitionnent d’implanter très prochainement douze concept stores « The Cykle by Wattitud » dans les plus grandes villes de France.

A voir le maire du 5e, Thomas Rudigoz s’envoler sur sa bécane électrique sublimée par un cadre vintage au noir laquée, on se prendrait à rêver de citadins lyonnais dévalant les pavés du Vieux-Lyon au guidon de ces bicyclettes d’un autre temps. Tombé amoureux de ce moyen de locomotion lors d’un salon du 2 roues, Mohamed et Sofiane Ben Miloud n’ont guère perdu de temps au moment de partager leur passion.

L’assistance électrique à peine enclenchée, voilà le duo père-fils promu à la tête d’un concept store de 90m2 implanté rue Soufflot. Un démarrage en fanfare pour cette jeune entreprise familiale, laquelle aspire à faire de ses modèles, les « Bentley du vélo ». Pour arriver à ses fins, The Cycle soigne son entrée : design sur mesure et look soigné.

Le tout sous les yeux d’un ambassadeur de prestige, le rugbyman Morgan Parra. Joli coup de pub pour ces bécanes, dont le charme n’a pas manqué d’être magnifié par les shows pin-up de Marion. Une énième allusion au passé pour cette start-up qui prône l’utilisation de ces vélos futuristes. MC

 Vendredi 5 mai 2017