Sagarmatha au château de Janzé

10 novembre, 2009 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

 

janz Photo © Fabrice Schiff

 

Par Nadine Fageol

 

De l'avis de Frédéric Cilia et de Stéphane Polisset, deux poids lourds de l'événementiel, Janzé est un lieu à possibilités multiples d'autant que le château vient d'ouvrir une salle de 300 personnes pour opérations d'envergure.

 

Un château de contes de fées cerné de minces tourelles surplombant une immense prairie, aux prémices du Beaujolais, l'élégantissime château de Janzé, tout de pierres dorées édifié, réserve bien des surprises. Cette propriété de 70 ha appartient à la famille de Meaux qui en privatise les dépendances au sein de la société d'exploitation Les Grands Cèdres. Derrière ses façades altières, Janzé égraine des bâtiments autrefois dédiés au travail de la ferme aujourd'hui réhabilités vers de nouveaux usages. Responsable commerciale des lieux, Valérie Marie nous ouvre les portes du pressoir affecté aux réceptions privées, une longue cave voûtée suivie à l'étage d'un plateau sous charpente de toute beauté. En bas, passé la chapelle privée, l'ancienne bergerie dispose depuis peu d'une immense salle de séminaire entièrement équipée conçue pour accueillir jusqu'à 300 personnes. L'équipe de Serge Magner supervisée par Claude Lermithe complète le dispositif en assurant la restauration. Ce qui explique le décor recherché de la table noire et blanche du déjeuner. Frédéric Cilia, patron de Quorum Productions confirme « ce qui est intéressant à Janzé, c'est la grande adaptabilité du lieu. Entre les prestations de Serge Magner et la capacité de la propriété, on arrive à faire ce que l'on veut, même du compliqué ». L'exigent scénographe qui compte parmi les rares professionnels à même de gérer jusqu'à sept ou huit événements sur une même journée travaille régulièrement en tandem avec Stéphane Polisset, responsable de l'agence Sagarmatha (qui signifie « Everest » en népalais) filiale de Le Public Système, acteur majeur de la communication hors média qui organise voyages, congrès, Entertainment, et autres festivals comme celui de Deauville. Dans l'immédiat, la conversation voyage au sein des imprévisibles méandres de la crise qui fait chuter l'organisation d'événementiels, en revanche, le voyage incentive reste un levier de motivation. Dans tous les cas, « les entreprises laissent tomber l'habillage pour se recentrer sur le fond cherchant à donner plus de sens au message. Quant aux procédés, elles favorisent l'échange et l'interactivité lors des séances plénières ». Les deux professionnels estampillent 2009, « année de frustration » qui vous sape l'énergie devant tant de projets reportés. Aussi Stéphane Polisset se concentre sur janvier qui s'annonce prolifique, « le mois à ne pas manquer » et se réjouit présentement, « Janzé est un lieu spectaculaire, j'adore y venir en repérage ». Idée partagée par Yves Rioton qui, après l'étape marseillaise du salon Séminaires Business, s'atèle à l'édition lyonnaise prévue pour… janvier. Vivement l'année prochaine.

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 24 avril

Saint Fidèle


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…