Par Alissia Ahr

En ligne depuis le 13 janvier 2017, le magazine à l’initiative de deux jeunes promues de Supdemod, Justine Lacoste et Charlène Joseph, est spécialisé dans le maquillage. Mensuel, gratuit, et avec un contenu riche, il propose une approche différente et humoristique du make up, tous les deuxièmes jeudi du mois.

On Fleek s’apparente à un « webzine » (magazine sur internet au format PDF), s’intéressant aux actualités des marques de maquillage mais aussi à des sujets de fond (ex : « Make-up en société », « Féminines et féministes »…), il propose également des astuces beauté et des séries photos réalisées par des étudiants et des portraits chaque mois. En janvier, elles nous ont fait découvrir l’experte make-up L’Oréal Paris ainsi que la youtubeuse, Salima Aliani (et sa chaîne Salima Le vaut bien).

Un magazine dédié aux femmes comme aux hommes

 L’idée mûrit en 2015, lorsqu’elles les deux co-fondatrices ont le projet de transformer leur passion en magazine. N’ayant aucun concurrent, On Fleek est le tout premier support média concernant à 100% le maquillage. Lorsqu’on leur demande leur projet pour la suite, les deux jeunes femmes espèrent imprimer leur magazine en version papier si le succès se précise. Elles ont d’ailleurs organisé un cocktail de lancement le vendredi 13 janvier pour présenter leur premier numéro, avec bar-nails, jeux-concours et box-photos.

Le nom « On Fleek », imaginé par Justine Lacoste, provient d’une vidéo et peut être traduit par « avoir les sourcils en place ». Leur duo marche à merveille : Justine s’occupe de la mise en page et des créations visuelles quand Charlène gère la partie rédaction. Leur magazine ne cible pas seulement les femmes, mais aussi les hommes, se maquillant de plus en plus, à l’image de James Charles, égérie de la marque américaine Covergirl pour la campagne de leur nouveau mascara.

http://www.onfleekmagazine.com