Par Eduardo Aguilar

Une nouvelle enseigne hôtelière est en passe d’arriver entre Rhône et Saône. Il s’agit de Moxy, marque du groupe Marriott destinée aux jeunes et à la vision moderne de l’hôtellerie. Un concept encore méconnu en France, qui pourrait commencer à faire ses preuves dès 2020.

Moxy fera bientôt son apparition dans la région lyonnaise, avec un établissement 3 étoiles de 120 chambres, situé à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, et ce, en remplacement de l’ancien Sofitel fermé. L’enseigne Moxy a la particularité de représenter les nouveaux types d’hôtels destinés à une clientèle qu’on dénomme « Millennials » ou « Génération Y », soit un cœur de cible plutôt jeune.

Nouveau sur le territoire français, la chaine Moxy est née d’un partenariat entre le groupe Marriot et Ikea en 2014, le groupe hôtelier ayant souhaité miser sur un concept d’hôtel où les clients se réuniraient surtout autour du lobby et du bar afin de créer une ambiance conviviale entre jeunes. Même si le géant suédois a contribué à la création de Moxy, le groupe Marriott a affirmé que le mobilier ne sera pas uniquement fourni par le numéro 1 du marché.

Pour cause, pour son installation à Lyon, Moxy veut s’affirmer d’un point de vue architecture, grâce à l’incontournable Albert Constantin. La livraison de l’hôtel étant annoncée pour 2020, Moxy a confié la réalisation des travaux à la société lyonnaise Sogelym-Dixence, réputée pour sa réalisation rapide et esthétique de projets de construction moderne. L’enseigne américaine, déjà présente en Italie, en Allemagne et dans d’autres pays européens, l’enseigne espère même atteindre l’objectif des 50 hôtels en Europe en incluant plusieurs villes de France. A commencer par Lyon…