Le Printemps passe sous pavillon qatari

5 avril, 2013 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Photo ©  Fabrice Schiff

Des investisseurs qataris vont devenir les uniques détenteurs du groupe Printemps, après le rachat des participations de Deutsche Bank et du groupe italien Borletti.

Pourtant, le projet initial de Borletti, qui possédait déjà 30% du Printemps, était de s’associer avec les Qataris afin de racheter les 70% détenus par Deutsche Bank. Disa, société luxembourgeoise de fonds d’investissement regroupant des investisseurs Qataris a exprimé finalement le désir de racheter l’ensemble des parts.  « A la fin de l’opération, cette dernière (Disa) serait propriétaire de 100% de Borletti Group, qui serait elle-même propriétaire de 100% de PHL » soit Printemps Holding Luxembourg, propriétaire du Printemps. Cette opération devrait se conclure en été et s’élever à 1.6 milliard d’euros. Le Printemps avec ses 16 magasins en France, dont celui de Lyon, avait été cédé auparavant par PPR en octobre 2006 pour 1.075 milliard d’euros. Le chiffre d’affaire a enregistré une haute de 30% depuis, pour atteindre 1.45 milliards d’euros en 2011 et le résultat opérationnel a doublé.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 16 avril

Saint Benoît


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…