Caminale-laforet.jpg Photo © Julien Smati – Smart Angel Media

 

Par Julien Smati

 

L’agence immobilière de Maxime Caminale poursuit son ascension au cœur de Villeurbanne non loin des fameux Gratte-Ciel. Après de belles performances dans la transaction immobilière, la gestion locative se met en place au sein de l’agence et constitue un nouveau défi pour cet homme de caractère !

 

Ce juriste diplômé de droit et de sciences politiques débute sa carrière professionnelle dans le conseil en investissement immobilier et en défiscalisation au cœur de Lyon. Développant une passion pour l’immobilier, il devient dès 2005 conseiller immobilier dans l’agence Laforêt de Villeurbanne Flachet. Après avoir maitrisé  les rouages du métier, il désire en 2009 développer sa propre affaire et se met alors en quête d’un territoire à conquérir tout en restant affilié au groupe Laforêt. La crise sévit et Maxime Caminale parvient à racheter l’agence pour laquelle il travaille depuis quatre ans. Aucune surprise à l’horizon puisque notre homme connait aussi bien l’agence que le secteur.

 

L’arrivée du jeune entrepreneur à la tête de l’agence apporte un souffle nouveau et des  orientations différentes. Les résultats prouvent le bien-fondé de cette stratégie et connaissent une croissance de 30% en deux ans seulement. La transaction immobilière se portant bien au sein de l’agence villeurbannaise, Maxime s’attèle alors au développement de la gestion locative. Un challenge supplémentaire pour motiver cet actif trentenaire. Sans toutefois devenir syndic, l’agence se dote d’un service dédié à l’administration des biens sur tout le Grand Lyon : gestion, recherche de locataires, encaissement des loyers et surtout assurance des loyers impayés ! Une garantie de tranquillité et un service clé en main pour propriétaires désireux d’obtenir de rentables revenus locatifs. What else ?

 

Agence Laforêt Villeurbanne Flachet

269, cours Emile Zola

Tel 04 37 43 60 00

www.laforet-villeurbanne-flachet.com

courriel : villeurbanneflachet@laforet.com