Nadine Castellani à bloc ! – Photo DR

Par Léna Ailloud

La commercialisation du « Bloc » débute aujourd’hui. La nouvelle innovation de l’opérateur Orange est assurée, selon Nadine Castellani, directrice de la communication Orange Centre-Est, de connaitre un vrai succès.

2014 démarre fort pour l’opérateur Orange. On ne parle pas du vol de données qui a concerné 800 000 de leurs clients mais bien de la phase terminale d’un projet : la commercialisation aujourd’hui d’un pico-projecteur audio-vidéo connecté. Conçu et désigné par Orange, il est industrialisé par la Société AWOX en partenariat avec Cabasse.  Le Bloc d’Orange, de petite taille, pèse 1,6kg. En plus d’être léger, il a de nombreuses qualités techniques : 14W pour ses enceintes Bluetooth et 80 lumens pour sa luminosité. Sa principale fonctionnalité s’attarde, certes, sur le déport d’information. Mais la nouvelle technologie numérique n’est pas seulement le moyen d’afficher un contenu sur grand écran. À l’arrière de l’objet, plusieurs ports USB ou SD sont mis à disposition, permettant de brancher votre disque dur, entre autres. En plus de retranscrire leurs données déjà existantes, les futurs adeptes de l’objet pourront même écouter leurs playlists Deezer. Par le biais d’une application, iOs ou Android, il est désormais possible d’exploiter le contenu de son Smartphone, de sa tablette ou encore de son Cloud Orange, de regarder la TV d’Orange, et enfin de mettre à contribution les données de votre Livebox bien sûr. Pour cela, tout passe par le génie du Wi-Fi. C’est pourquoi, l’appareil marche avec toutes les box internet possibles, et donc également celles des concurrents.

Le boc d'orange 2Orange a réponse à tout et propose 50% de remise à tous les nouveaux clients. Le prix est initialement fixé à 399 euros TTC. La clientèle visée est large puisqu’elle concerne autant le grand public que les petits professionnels, les parents comme les enfants. Orange insiste sur la simplicité d’utilisation du Bloc, principalement centralisé par son application mais aussi accessible par des commandes tactiles sur le haut de l’objet. Un concentré de services multimédias en un bloc mobile : le nouveau concept permettra à ses utilisateurs d’en profiter à l’intérieur comme à l’extérieur, à la maison, chez des amis, comme en vacances. L’appareil marche sur une batterie et dispose d’une autonomie, selon les premiers tests, de deux heures. La demande des particuliers et des consommateurs : voilà toute la base du projet. Un projet qu’Orange est fier de présenter comme apte à changer l’organisation numérique de chacun.