Clio-Mac-01.jpg Jérôme Fauchet et Pierre-Michel Hérard autour de la nouvelle Clio IV © Fabrice Schiff

 

 

Lignes agressives et design racé, la citadine de Renault, présentée dans sa 4e version,  a décidément tout d’une grande.

 

Clio-Mac-02.jpg

Dévoilée en grande pompe par Jérôme Fauchet ( Renault France – responsable communication Rhône-Alpes ) et Pierre-Michel Hérard ( Directeur régional Renault France ), mercredi au musée d’art contemporain de Lyon, la nouvelle Clio IV surprend. Elle brise les codes de la citadine. Sportive, ramassée, hyper connectée, suréquipée. Pas de doute, c’est sur le bitume urbain que la Clio IV veut aller chercher sa rivale, la Peugeot 2008.

 

Les happy few conviés à la présentation de la voiture ne se sont pas fait prier pour l’essayer. Ils ont été unanimes sur sa maniabilité et son habitabilité. Ce qu’ils ne savent pas encore, c’est que la petite nouvelle recèle encore bien d’autres qualités. Entre autre, une consommation de 3,1l/100 km et un très faible rejet en Co2. Renault a également prévu un programme de personnalisation de la voiture autour de trois thèmes (Elegant, Sport, Trendy). Pas moins de sept décors intérieurs et extérieurs, et quatre ambiances, seront disponibles.

 

Disponible depuis cet été, la Clio IV devrait rapidement déployer une gamme break et crossover. De quoi continuer la belle aventure du modèle, avec près de 12 millions de véhicules vendus depuis 1990.