Par Morgan Couturier

Investi dans une quête perpétuelle de projets audacieux, l’entrepreneur Michel Vieira s’est lancé il y a 1 an dans un nouveau défi, en construisant le B Complexe. Un lieu d’accueil unique pour des soirées, séminaires, mariages.. avec en point d’orgue son fameux bar de glace.

Invité à baptiser le nouveau-né de la société Confort immo, Michel Vieira n’a pas manqué de briser la glace à l’approche de l’été. Revigoré par l’arrivée de ce nouveau partenaire, l’instigateur du B Complexe a donc scellé le logo Ici Habitat dans la glace. Une association gagnant-gagnant conclue avec Stéphane Arboi et les deux spécialistes du milieu, Alain Saïki et Julien Nabeth.

« On va apporter des solutions très innovantes dans l’immobilier. On ne va pas faire un truc un peu innovant, mais quelque chose d’extrêmement nouveau et économiquement viable », promet Alain Saïki, laissant encore planer le mystère sur cette révolution attendue pour le mois de septembre. Reste qu’avec pareille équipe, cette structure novatrice promet d’être compétente dans chaque strate de l’univers immobilier, de la construction à l’achat de biens, en passant par la transaction et la promotion.

« Nous allons proposer quelque chose d’extrêmement nouveau
et économiquement viable »

La filiale de Confort Immobilier semble bien partie pour apporter un souffle rafraîchissant au secteur. Un cocktail innovant impulsé par ses créateurs qui se dotent de forces vives non-négligeables, avec l’idée de développer ses enseignes sous licence de marque.  Désormais opérationnelle, leur équipe peut se targuer de posséder dans ses rangs un effectif complet et complémentaire, à même de propulser les 11 agences déjà existantes vers les sommets tant espérés.  « On a tous réussi dans nos métiers, certains un peu mieux que d’autres (rires). Désormais, on se coagule pour créer une synergie », assure Alain Saïki.

Et si ce « service clé en main », promis par le trio n’est encore qu’à ses balbutiements, le modèle économique semble déjà titiller la concurrence. « Nous recevons beaucoup de demandes de la part de personnes qui veulent ouvrir leur propre agence Ici Habitat », révèle Stéphane Arboi. Telle est la loi de l’offre et de la demande, lorsqu’une innovation vient secouer un marché existant. Une chose est sûre, les clients, eux, ne devraient pas rester de glace.

www.ici-habitat.fr