Alors que les températures ne cessent de grimper, entrainant de nombreuses catastrophes, EDF a mis au point un nouveau laboratoire, dans le but de limiter le réchauffement climatique. Son nom de code : EDF Pulse Lab AuRA.

« Il faut la faire cette transition énergétique » ! Ces mots ne cessent d’être répétés, mais lorsque Jean Jouzel, climatologue et prix Nobel de la Paix les prononce, ces derniers prennent irrémédiablement une tout autre ampleur. Un joli coup de pouce pour l’EDF Pulse Lab AuRA, ce laboratoire dédié à juste titre à la lutte contre le réchauffement climatique et un « bel espace d’expression sur les grands enjeux de la transition énergique », auxquels se sont adjoints plusieurs dizaines d’invités, visiblement captivés par ce sujet d’intérêt général.

« Il y a urgence à passer à l’action et à faire bouger les lignes », a ajouté pour sa part Christian Missirian, directeur régional EDF Commerce Auvergne-Rhône-Alpes. Outre l’inauguration du premier cycle sur la mobilité durable, les visiteurs ont pu découvrir la Fresque du Climat, un atelier établi avec l’association éponyme, ou le projet Commerçant+, ce pass citadin incitant aux achats en circuits courts et en centre-ville (le consommateur récupère 3% de la somme investie, ndlr). L’enjeu ? Dévoiler sur près de 750m2, tout un ensemble de solutions. Le déclic est à ce prix. MC

EDF Pulse Lab AuRA
196, avenue Thiers – Lyon 6e

Mardi 24 septembre 2019