Par Laura Noailly

D’une surface de 700 m2, ce nouveau concept-store, ouvert depuis le 16 novembre 2018, offre de nombreuses activités et initiations sportives au sein du quartier Grolée-Carnot.

Cet emplacement stratégique permet aux sportifs lyonnais de se réunir et de vivre des expériences uniques en plein cœur du magasin. Afin d’animer plus en profondeur les activités proposées, des collaborateurs diplômés délivrent les premières infos pour les initiations sportives. Grâce à toutes ses initiatives et ses produits, Décathlon City entend participer à la dynamique sportive de la ville et à la renaissance de ce quartier moribond.

Dirigé par Jean-Philippe Gorrut et Emeline Mourey, ce nouveau magasin de proximité revendique d’ailleurs l’accessibilité de la pratique sportive. En effet, l’enseigne développe principalement les sports liés au bien-être, mais également à la mobilité urbaine. Cependant, les pratiquants retrouveront également les sports alpins du fait de leur proximité géographique, mais aussi la trentaine de sports proposés dans toutes les enseignes Décathlon.

Original et proche de ses clients, le magasin propose des bornes intelligentes qui permettent d’accéder à l’ensemble du catalogue Décathlon et de se faire livrer gratuitement en 48h en magasin ou à domicile. De nouveaux ateliers sont mis en avant, comme le Do It Yourself pour réparer gratuitement son vélo. Pour une meilleure cohésion sportive, le magasin met en relation les sportifs avec de nombreuses infrastructures sportives ou associations lyonnaises.

Décathlon City Grolée-Carnot
3, rue du Président Carnot – Lyon 2
Ouvert du lundi au samedi, de 10h à 19h30.
Planning hebdomadaire de sessions sportives à retrouver sur activites.decathlon.fr