Les Galeries Lafayette de Lyon. Photo © Saby Maviel

Les soldes d’hiver commencent officiellement mercredi 9 janvier et se termineront mardi 12 février 2013.

Vous voulez renouveler votre garde-robe ou tout simplement profiter des bonnes affaires ? C’est le moment de foncer… mais pas tête baissée ! Et oui, les soldes, ça se prépare… Repérage, essayage, épluchage des tendances 2013, il vous faudra constituer une feuille de route précise pour être efficace.

Objectif ? Passer le moins de temps dans  les rayons pour ne pas céder à l’achat compulsif qui rejoindra la quarantaine de votre garde-robe. Fixez vous un budget à ne pas dépasser, dans le cadre duquel tout vous sera permis. Et surtout partez dans vos pérégrinations avec du liquide plutôt qu’une carte bleue (votre banquier vous remerciera !).

Alors si le père Noël s’est lamentablement planté dans votre commande, c’est l’heure de la séance de rattrapage. Les 2 000 boutiques de la presqu’île lyonnaise vous attendent de pied ferme, ainsi que les centres commerciaux de la Part-Dieu et du Carré de Soie.

Au rayon bon plan,  les enseignes du Pôle de Commerces et de Loisirs Confluence seront ouvertes samedi 12 janvier à partir de 9h et dimanche 13 janvier à partir de 10h. Pour accueillir au mieux ses clients, le Pôle offrira le petit-déjeuner de 9h à 11h samedi et dimanche.