Innes, Célia et Patricia – Photo © Fabrice Schiff

Par Lorène Papazian

L’agence évènementielle fête cette année ses 10 ans. Une décennie de construction, de réussite et de projets.

La boite aux idees 2

« Nos maris sont les meilleurs amis depuis des années, on leur disait de monter leur boite, c’est nous qui l’avons fait ». Deux complices, Innès Bourit et Patricia Tronel. D’un côté, une experte du marketing qui a travaillé durant de nombreuses années au sein de grands groupes tels que Danone et Panzani. De l’autre, une professionnelle du secteur bancaire experte des projets institutionnels. Leur projet nait. Créer une agence d’évènementiel spécialisée sur entreprises. Début du mois d’août 2003, le nom est déposé. La Boîte aux Idées est portée sur les fonts baptismaux. L’aventure commence pour les deux amies surmotivées pour mener à biens leur projet. Elles ont tout à apprendre car aucune d’entre elles n’est issue du sérail. Elles commencent avec deux clients, puis trois, quatre et maintenant une quinzaine de contrats et des fidèles qui signent chaque année.

La boite aux idees 3

La Boîte aux Idées, kesako ?

C’est une agence événementielle qui vous accompagne dans l’organisation de vos événements. « Tout imaginer, tout prévoir, tout anticiper. » Voici leur leitmotiv ! Innès et Patricia réalisent les projets en adéquation avec la communication, les  valeurs, et la  culture d’entreprise. « Nous faisons de chaque événement un temps fort inoubliable, l’atteinte de cet objectif étant notre gage de réussite. Nous mettons au service de chaque client notre passion de l’organisation », expliquent-elles. La Boîte aux Idées organise tout de A à Z : choix d’une thématique, conception des invitations, choix du traiteur et lieu de réception en passant par la sonorisation, la déco ou l’hébergement. Une prestation complète que ces deux communicantes prennent plaisir à établir. Elles travaillent en collaboration avec des banques, des entreprises internationales, le Ministère de la Culture, le Congrès des libraires mais le plus gros du chiffre d’affaires reste concentré sur Lyon.

La boite aux idees 4

Quelles perspectives pour les dix prochaines années ?

« Nous voulons continuer à grandir mais tout en restant une petite structure pour travailler avec des freelance », glisse Innès Bourit. Elles sont désormais trois. Célia Fressynet, une jeune chef de projet a rejoint la structure pour porter un regard nouveau et assurer une veille permanente sur le monde de l’évènementiel.