Par Morgan Couturier

Mélange des sens que cette traversée de Gerland, quand viennent se greffer aux parfums des rencontres sportives, les doux effluves de la pizzeria Zappo, campée depuis un an, au 6 rue Challemel Lacour.

Fort heureusement, ces délices olfactifs ne s’estompent qu’en de très rares occasions, surpassant ainsi la mise en sommeil des exploits voisins. Le four en perpétuelle activité, Zappo distille ainsi ses recettes, importées d’Italie que le Champion du Monde de la pizza 2012, Alex Monterosso s’amuse à magnifier, au gré des facéties de son esprit créatif.

La dolce vita au four et au moulin, le tout chapeauté par le gérant des lieux, le non moins transalpin Georgy Sfez. C’est là, la promesse de cette adresse gastronomique, où une trentaine de pizzas sont savourées en appui de bières du monde, parmi une sélection des plus exhaustives.

Déclinaisons de charcuteries italiennes, de mozzarella, pizza végane… Zappo suit les tendances, conséquence certaine d’un personnel au dynamisme et à la jeunesse assumée. « C’est un restaurant chaleureux, familial, où l’on peut boire un verre, grignoter et partager », glisse ainsi la cogérante Eve Sfez. D’autant que l’enseigne est agrémentée d’une terrasse de 40 couverts. Un must en cette fin d’été.

Zappo
6, rue Challemel Lacour – Lyon 7e
Ouvert 7 jours/7
Tel 04 72 71 79 88