Par Christian Mure

Le Lounge de la Reine Astrid a toujours été le rendez-vous privilégié du corps consulaire avec sa vue unique sur un jardin intérieur que le nouveau directeur Hieu To veut aménager cet été avec des planchas et des grillades pour rajeunir la clientèle…

« Le bar très cosy doit être la plaque tournante de cet hôtel idéalement placé en face du Parc de la Tête d’Or. Nous ne voulons pas rivaliser avec les grandes tables gastronomiques lyonnaises mais proposer all day long des clubs sandwichs et une cuisine plus locale avec bientôt un brunch le dimanche. Un endroit où l’on se sent bien avec du personnel très accueillant. Nous allons réaliser un an de travaux pour ce nouveau challenge qui me motive ».

Le chef Nicolas Crépeau est à la hauteur du lieu avec ses spécialités originales… dont le burger « Reine Astrid » Rossini (photo ci-dessous) avec son bun croustillant et haché de magret de canard rôti et foie gras poêlé oignons caramélisés avec frites de patates douces arrosé d’un Saint Joseph 2014 Domaine Roland Grangier en est la parfaite illustration. Ses saint jacques rôties endives caramélisées au balsamique et croustillant de jambon d’agneau fumé avec un Chablis 2015 de W.Fèvre illustre également l’originalité du chef…

Son œuf bourguignon : un œuf mollet et sauce lie de vin poêlée de mousserons et coppa di parma séchée avec un Pinot noir 2015 Côteaux des Moines de chez Bouchard mérite une mention toute spéciale. Le foie gras mi-cuit au Monbazillac avec un Saumur 2013 « Cuvée Supérieure » Domaine Fiervaux ravira tous les amateurs du genre. La quenelle de brochet en médaillon poêlée purée de butternut au curcuma et coco coulis de crustacés avec un Montagny 2012 Domaine de la Framboisière Faiveley aura ses partisans.

Son ris de veau rôti en cocotte purée de pommes de terre à l’huile de truffe et jus corsé avec un Crozes Hermitage 2014 « La Petite Ruche » de chez Chapoutier est un plat vraiment extra. La lotte poêlée de trompettes de la mort et céleri branche aux herbes sauce lie de vin avec un Saumur 2013 « Cuvée Supérieure » Domaine Fiervaux et le cabillaud rôti sur peau comme un risotto de choux fleur au parmesan jus de volaille avec un Viognier 2013 Pierre Amadieu raviront les amateurs de poissons… Pâtisseries de la maison Sève comme  bouquet final d’un service attentionné et souriant.

Lounge du Warwick Reine Astrid
24, boulevard des Belges – Lyon 6 – Tél. 04 72 82 18 00
Fermé samedi, dimanche et jours fériés. Service jusqu’à 14h et 22h
Menus le midi à 26 euros (entrée + plat + café) et 29 euros (entrée + plat + dessert + café)