Par Marco Polisson

Exclusif. Quatre ans et demi après avoir racheté son restaurant à Jean-Claude Caro, le couple Darras déjà propriétaire du Gabion (Part-Dieu) et des Lodges (Dardilly) a décidé de s’en dessaisir.

« Même si c’est un crève-cœur, il faut savoir saisir les bonnes opportunités. On a remis le Caro sur les rails au niveau financier, mais notre passion est de remonter des affaires, pas de les garder éternellement. Nous allons nous concentrer sur Les Lodges dont le potentiel est énorme » assurent Juliette et Baudouin Darras qui ont cédé l’établissement à un groupe de restauration de l’Est de la France qui compte y développer un concept de bistronomie baptisé « Bouillon Baratte ».

Passé par l’Hôtel du Palais (Biarritz) et les caves du Burgundy Lounge (Lyon), Arthur Buchard sera en charge du nouveau projet auquel participera le personnel du Caro de Lyon, à l’exception du chef Yannick Decelle, pressenti chez Léon de Lyon. Le décor du restaurant imaginé par Pierre Chaduc devrait être profondément revu. Dernier service : 31 décembre 2018.