Par Morgan Couturier

Ouvert début septembre en lieu et place du Domo, Fratelli Ristorante veut incarner l’excellence de la cuisine italienne, interprétée par le chef Maurizio Bullano. Le toqué s’installe dans un restaurant flambant neuf, reflétant les belles heures du New-York des années 50.

La classe à l’italienne évoque-t-on quand il s’agit du goût des transalpins pour les bonnes et les belles choses. Ce principe s’associe sans mal avec la décoration et la cuisine de Maurizio. Derrière les façades boisées, le marbre vert du bar central et les clins d’œil à la Cinecitta, on retrouve le quatuor Benjamin Lavorel, Sylvain Auclair et les « fratelli » Larose : Sylvain et Jean-Christophe, embarqués de concert dans ce projet. Place à la Dolce Vita, dans un cadre chaleureux et élégant. Derrière les fourneaux, la Botte se retrouve immanquablement dans toutes les assiettes, des Antipasti (les entrées, ndlr) aux desserts, en passant par les incontournables pâtes et pizzas du chef exécutif.

En résulte une carte d’une vingtaine de plats, tous faits maison, élaborés à partir de produits frais. Sans que l’addition en soit assaisonnée. À condition de résister à l’attrait des vins transalpins. Mais cette ruse ne devrait pas freiner l’attractivité du lieu, susceptible d’accueillir 160 personnes dans sa configuration maximale. Auxquelles pourront se greffer en terrasse, près de  120 personnes une fois la capitale des Gaules bercée par la vigueur des rayons de soleil. Un temps transalpin en quelque sorte…

Fratelli Ristorante
45, quai Rambaud – Lyon 2e – Tel 04.37.23.09.23