. P E O P L E lyon_people ... n e w s
. LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES
. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... a n n u a i r e
/ LES MEDIAS


 

Bien manger à Lyon

 

 

Si vous en avez assez des commentaires gastronomiques de la famille Mure ou de Mesplède, voilà un nouveau guide qui change un peu. Il faut dire qu’il est édité par l’incontrôlable Alain Vollerin dont on connaît la verve. Son tour de taille impressionnant lui donne une certaine légitimité pour parler bouffe. Il le fait très bien. On sait que Vollerin est un homme de parti pris. Son guide est pour le moins digne de son géniteur.

 

Il nous entraîne dans un vagabondage gastronomique dans des restaurants sélectionnés despotiquement par Vollerin en fonction de ses goûts et de ses amitiés. Un reportage avec photos est consacré à chaque lieu. On y décrit la cuisine mais aussi l’endroit et encore les coulisses, avec humour toujours, avec même parfois quelque ironie, toujours avec sincérité.

 

On regrette que Vollerin ait oublié Thomas, En mets fais ce qu’il te plaît, la Famille, les Culottes longues… et quelques autres bonnes adresses qui auraient mérité de figurer dans ce guide que l’on peut suivre les yeux «grand ouverts » et les autres sens en éveil.

 

Le répertoire « BML » (Bien Manger à Lyon) propose 270 adresses, recommande une trentaine de restos et ne coûte que 6,50 €.

Y a rien à dire.
 

Justin Calixte