. P E O P L E lyon_people ... n e w s
. LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES
. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... a n n u a i r e
Le Since / BARS & RESTAURANTS

 

 Le Since

 

Le Since

 

 

 

 

 

 

 


 

de notre correspondante Muriel Larréché

 

Le service des sports de TLM a désormais une nouvelle tanière nichée dans le Vieux Lyon. Chefs de meute : Gilles Lazure et Michel Gimeno. La cinquantaine pour l’un, la trentaine pour l’autre et depuis bien longtemps une idée : créer un lieu pas comme les autres, un endroit où se retrouver entre copains, mais pas nécessairement du même sexe… Et depuis, c’est fait.

 

Le SinceCette amitié les a associés pour monter ce projet qu’on pourrait appeler « un pub », « un endroit pour l’apéritif » ou encore sous ses caves voûtées « un lieu parfait pour un concert » ou « cap vers le Sud » ou  tout simplement le Since

 

Il y a le rugby pour Michel l’entraîneur ; le foot pour Gilles (et une foule d’autres activités sportives qu’il pratique par procuration) et le besoin pour l’un comme pour l’autre de se dépasser, de relever le défi et évidemment de gagner la partie… Ca y est presque !

 

Le SinceIl y a un « tchacher » de première aussi doué pour la vente de contrats d’assurance, que pour organiser de tournées générales, et un crooner à la dégaine « journaleux sportif » qui n’a pas son pareil pour les faire tomber. Pour résumer, le Since ouvre tous les jours à partir de 18 heures. Michel et Gilles, dont on parlait au dessus prennent la relève à la barre pour accueillir les amis des amis qui sont aussi devenus ceux de Karen (ci-contre), la très jolie et très, très pro responsable du bar… et vice et versa.

 

Tout ce petit monde (jusqu’à 150 personnes) se laisse ballotter d’une pièce à l’autre. Depuis l’entrée, qui donne rue des 3 maries, derrière le palais de justice, à St Jean, près des quais de Saône, on débarque comme sur le pont d’un vieux paquebot. En descendant  dans le ventre du bateau. On s’imagine une  très belle vue sur la mer, installé sur la terrasse des mille et une nuits entièrement  décorée aux couleurs d’Agadir. Le tout donne sur une magnifique porte orientale, bleue et or, qui pourrait être celle d’Ali baba ou plus encore, celle des voyages.

 

Le SinceOn se retrouve autour de l’immense bar en forme de coque, un coin idéal pour les concerts ou les dimanches brésiliens (à partir de 16 h)… et pour y boire évidemment autre chose que de l’eau. La croisière s’amuse jusqu’à 3h du matin pour le moment, un  horaire que l’on regrette mais qui ira jusqu’à 5 h à la minute même où ce sera autorisé !

 

Le Since

11, rue des 3 Maries (Vieux-Lyon)

69005 Lyon

Tel : 04 72 40 95 83



Visiter Lyon : rechercher - trouver - visiter