. P E O P L E lyon_people ... n e w s
. LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES
. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... a n n u a i r e
La Luz / BARS & RESTAURANTS

 

 La Luz

 

La Luz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



De notre correspondante Stéphanie
 

Votre médecin généraliste prend parfois au cours d’une visite de routine, un malin plaisir à vous rappeler qu’il est important de veiller à ne pas trop abuser des bonnes choses, qu’il faut surveiller son taux de cholestérol… autant de conseils certes judicieux mais quelques peu démoralisants. En sortant de La Luz, vous ne manquerez pas de lui faire parvenir copie des plats proposés dans cette belle maison... Il ne sera pas déçu ! ! ! ! 

 

La LuzEn effet, cou de canard farci au foie gras, jambon Serrano, rillettes de coin-coin, magret canard fumé cuit dans du gros sel et autres mets délicieux s’offrent à vous dans de grandes assiettes… Pour les raisonnables et je pense aux filles en particulier, ce sera salade à l’huile d’olive de noix et gambas… 

 

Enfin, les plus hardis oseront-ils commander l’assiette « Nicole », qui bien qu’elle ne soit pas sur la carte, est une des spécialités de la maison. Mais à qui doit-on ce nouvel endroit original et empreint d’authenticité ?

 

La LuzIl y a un an, le décor était plus classique, le lieu se nommait le Color’s et on y venait pour toute autre chose. Aujourd’hui, les murs sont rouges ou en pierre, avec plein de touche de jaunes, comme les rayons du soleil qui inondent les petits ports de pèche espagnols en été. Sur toute la cote basque, on imagine parfaitement ces bars très colorés, où les jambons sèchent encore au-dessus du bar et ou les habitués de 20 à 50 ans se mélangent et passent de longues heures à discuter et à faire la fête, un verre de vin à la main.

 

Un bar ou règne ce qu’on pourrait appeler un «bon état d’esprit», devise de la maison et du maître des lieux, Lionel Fourcade, dit Yo-Yo pour les intimes (ci-dessous) qui prône et clame comme il se doit la convivialité à outrance, le tout coiffé du légendaire mais non moins symbolique béret basque rouge vif. Tout un programme ! Cet ancien délinquant commercial a tout quitté l’année dernière pour ce lancer dans l’aventure et s’est engagé à nous faire partager, nous les Lyonnais, son amour de la culture basque et de tout ce qui va avec…

 

La LuzC’est à la suite de nombreux aller-retour entre Lyon et ces merveilleuses contrées que sont le pays basque et le Sud Ouest, terres sauvages mais accueillantes et, il faut tout de même le préciser de nombreuses rencontres avec les vignerons ( oupppsss ! ! ! ) et charcutiers de la région, que Lionel est en mesure de nous proposer les meilleurs produits, tous trier sur le volet,  faisant parti des 5 plus grands labels régionaux où le goût est une affaire d’honneur !  et ce, pour le plus grand plaisir de nos papilles gustatives.

 

D’ailleurs, les connaisseurs ne s’y tromperont pas… Sur fond de musique espagnol vous pourrez y faire un agréable déjeuner d’affaire le midi,  légèrement arrosé d’un verre d’Irouleguy (vignoble du pays basque) ou d’un Madiran, le tout couronné d’un fabuleux café corsé et pleins d’arômes des Cafés Richard ; un peu plus tard dans la journée, vous pourrez y prendre l’apéro entre amis, y rester pour dîner si vous adhérez à l’ambiance qui y règne et peut être jusqu’à tard dans la nuit… en compagnie de tout un tas de joyeux lurons qui auront rejoint les lieux… 

 

La LuzMais faites attention ! Prenez garde de ne pas vous achever avec la Vodka-Manzana, qui est offerte si elle est bu cul sec au bar avec le patron… Cette boisson ne vous dit peut être pas grand chose mais quand vous vous réveillerez le lendemain, vous vous souviendrez l’avoir un jour dégusté, au grand dam de votre médecin.

 

Bref ! ! Si vous êtes prêts à faire la fête comme vous ne l’avez jamais fait, si vous avez aimé jadis ce pays et toute la cote basque… venez vous rafraîchir la mémoire le 12 février pour la soirée de « mardi gras »… souvenez vous quand vous étiez petit, de ces fetes très joyeuses où vous vous déguisiez en sorcière, en arlequin ou autre personnage de votre enfance… C’est le moment de se lacher ! !

 

La Luz

rue des feuillants

69001 Lyon

Tel : 04.78.30.67.70  

service midi et soir

horaires : 11h 15h - 18h 1h du mat
 



Visiter Lyon : rechercher - trouver - visiter