. P E O P L E lyon_people ... n e w s
. LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES
. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... a n n u a i r e
L'îlot Corsaire / BARS & RESTAURANTS

 

 L'îlot Corsaire

 

L'îlot CorsaireEmmanuel Auton

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parisien d’origine, Emmanuel Auton, 32 ans, a désormais posé ses valises dans la région lyonnaise. Pourquoi la restauration ? Il est simplement tombé dedans quand il était jeune ! A 16 ans, il rentre chez Pizza Pino où il restera plus de 10 ans « je suis un pur produit Pizza Pino !» souligne Manu. En 1994, il rachète un local désaffecté dans le 8ème arrondissement et décide de créer avec sa femme la Pizzeria Don Vito. Leur bijou attire de nombreux gourmands mais le couple décide de vendre (4,5 millions de francs) et d’acquérir un nouveau local à transformer en restaurant.

 

L'îlot CorsaireEn 1999, ils s’installent dans un atelier, situé au cœur d’une cour pleine de charme et d’un quartier qui ne l’est pas moins : Monplaisir. La transformation est surprenante… La décoration se veut méridionale : palmiers, oliviers… Si vous êtes plutôt plage que montagne, vous serez enchanté par la déco intérieure… Filets de pêcheurs, ancres, marines, bateaux… Une ambiance mise au diapason avec les spécialités du chef : coquillages, tartare de saumon… Vous pouvez être sûr de la qualité des crustacés et autres poissons !

 

Le plus de l’Ilot Corsaire est son concept convivial et familial. Effectivement, plus besoin de chercher une baby-sitter pour faire garder vos têtes blondes si vous allez à l’Ilot. Une petite « cabane de pêcheur » est aménagée pour les occuper ! Télé, magnétoscope, poupées, et multiples jeux… Avec plus de 250 clients quotidiens, inutile de vous préciser que vous avez intérêt à réserver pour pouvoir y déjeuner ou y dîner …

 

L’Ilot Corsaire

64, Avenue des Frères Lumière

69008 LYON

04.78.75.00.00



Visiter Lyon : rechercher - trouver - visiter