. P E O P L E lyon_people ... n e w s
. LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES
. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... a n n u a i r e
La Luz / BARS & RESTAURANTS

 


 La Maison de l’entrecôte

 


 Photo © Saby Maviel

 

Rachetée depuis six mois par Michel Tournissoux, la Maison de l’Entrecôte (cours Vitton) annonce des printemps qui chantent, aménagement revu et corrigé incluant l’implantation d’une terrasse de soixante places. Un nouvel établissement est encore programmé pour cette Maison qui a su préserver le rituel bien français de l’entrecôte frites.

 

On a tous un souvenir d’un repas à la Maison de l’Entrecôte, restaurant qui a su entretenir le rituel du steak frites à la française. Spécialiste des transactions en CHR, Michel Tournissoux rachète en juin 2005, à son fondateur, Alain Chartier, l’établissement le plus huppé de la bande, celui situé tout en haut du cours Vitton. Guidé par un véritable coup de cœur pour un concept d’une solidité à toute épreuve. La Maison de l’Entrecôte est rassurante parce qu’intemporelle. Qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente que la vache soit folle ou revenue à plus de simplicité dans son alimentation, il n’en demeure pas moins qu’ici on présente sur une table nappée une viande de qualité made in France. Postulat que Michel Tournissoux entend défendre fermement. Faux-filet, pavé d’aloyau et côte de bœuf, « La viande sélectionnée par la Tresse du Boucher arrive pesée, préparée, parée et sous vide afin d’éviter toute manipulation intempestive et garantir la qualité à laquelle est attachée notre clientèle». Motus et bouche cousue sur la fameuse sauce au bleu, en revanche côté pommes de terre, l’équipe compose avec les saisons, pommes de terre nouvelles au printemps auxquelles succèderont les variétés plus tardives et les fraîches italiennes l’hiver. À raison de 200 couverts, il s’engloutit 100 à 120 kg de patates par jour version frittes, purée ou pommes dorées. Cuit au feu de bois, le pain arrive tout chaud du Four à Miches et la crème et le Saint Marcelin de chez Cellerier. Quant aux desserts, œufs à la neige, tartes, fondants, tout est fait maison, profiteroles comprises !

 

À la tête du navire Nathalie Hamilton et Olivier Delfour auront un mois de mai quelque peu compliqué à gérer avec la rénovation de la salle et l’implantation d’une élégante terrasse de soixante places. Dans la foulée, Michel Tournissoux qui a relancé le Gamboni avec l’aide de Daniel Abattu, et fait du Gnôme-Rhône un lieu couru de l’avenue de Saxe, annonce l’ouverture d’une Maison de l’Entrecôte de 250 mètres carrés dans un quartier en plein essor de notre bonne ville de Lyon.  NF

 
 

La Maison de l'Entrecôte

 67 cours Vitton - 69006 Lyon

Tél. 04 78 89 03 54
 



Visiter Lyon : rechercher - trouver - visiter